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Delphine Coutier - Le 29 Février 2012 à 19:33

Quand on rentre dans une école de Com', une des premières choses que l'on nous apprend, c'est qu'une communication, c'est le passage d'informations entre un émetteur et un récepteur.

Ceci est un cri de détresse !

Existent-ils encore des émetteurs qui savent que les récepteurs ont une once d'intelligence ?

Merci de répondre à mon désespoir médiatique...

[2]
Pascal LEBY - le 20 Mars 2012 à 17:51

Soyez rassurée… Il suffit de lire Intermédia et notamment le débloque-notes en dernière page : c'est son objet de faire appel à votre humour et à votre sens critique.

Mais rassurez-moi : vous êtes bien abonnée ?

Sinon, là, c'est moi qui rentrerais en phase prononcée de désespoir médiatique :-)

Guillaume Pereira - le 2 Mars 2012 à 11:03

Oui.

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Georges CHAPUIS - Le 28 Mai 2016 à 10:09

Alleluia, après avoir consulté les lycéens puis tous les citoyens, récolté plus de 30000 réponses sur le net, Alain Wauquiez a pris cette décision qui nous laisse tous pantelants d'émotion: nous habiterons désormais en Auvergne Rhône Alpes. Bravo, quel courage, quelle originalité. Oser faire passer l'Auvergne devant, c'est une éruption volcanique, la revanche du bougnat sur le canut, du Tripou sur le tablier de sapeur, de l'Aligot sur la Tête de veau. Certains y verront un dernier coup de Jarnac de Giscard, voire un complot du bonhomme Michelin ou, plus grave, une infiltration du réseau par les Pastilles de Vichy. Soyons bons joueurs et saluons ce triomphe de la simplicité qui me rappelle néanmoins toutes ces compétitions agitant le landernau publicitaire pour que, finalement, la montagne accouche d'une souris.

[2]
Robert SIVILIA - le 31 Mai 2017 à 10:47

Hello Georges

C'est en te voyant sur ce blog que je viens de m'inscrire... je pense également que l'appellation choisie, même si elle n'est pas ce que nous appelions de notre temps « très créative » me paraît plutôt pertinente.

Que la grande Rhône-Alpes ait l'élégance de  placer l'Auvergne en tête, ce qui en plus fait plaisir au monde alphabétique, permet au moins de savoir de quoi on parle…

je suis arrivé sur ce blog aujourd'hui suite à une information concernant la blogueuse Ophélie Deleuze que je trouve plutôt sympa.

 

Philippe BOQUIN - le 29 Août 2016 à 11:56

Bonjour Georges,

Comme vous, je m'accomode d'Auvergne Rhone Alpes même si l'inverse aurait été plus fluide à l'oreille et plus juste en terme de poids économique et démographique. En revanche, il me semble que vous écorchez celui de notre cher président de région, qui s'appelle Laurent et non Alain ;-)

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Anne-Aurélie GRIOT - Le 25 Juillet 2013 à 12:43
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À moins de vivre sur une île déserte ou d'avoir suivi récemment un programme de désintoxication du web, vous avez sans doute entendu parler de la dernière pub IKEA qui est en train de secouer le public britannique et les internautes sur les médias sociaux. 

 
L'objet du délit ? Deux spots de 3 minutes en moyenne mettant en scène une maison de poupée 100% IKEA. En plus d'être originale, l'idée ferait l'unanimité si les personnages n'étaient pas eux-mêmes des figurines du type Barbie. Une audace digne d'intérêt mais mal accueillie par de nombreux spectateurs, à telle enseigne que le magazine britannique The Sun se demande si la nouvelle pub IKEA n'est pas la "pub la plus glauque de l'année". Rien que ça.
 
Cette réaction du public est des médias peut paraître disproportionnée. Elle est pourtant compréhensible. On ne peut certes parler de vidéos "choquantes". D'ailleurs, elles ont aussi leurs fans. Mais en jouant la carte du "décalé", la célèbre marque n'aurait-elle pas malgré elle émis un message cynique, comparant implicitement le consommateur a une marionnette dont on tire les ficelles dans un monde aussi superficiel qu'artificiel ? Le concept aurait sans doute beaucoup plu traité autrement, par exemple sous la forme de maquettes sur le lieu de vente. À l'écran, en revanche, la prise de recul est difficile : IKEA prône la simplicité et la spontanéité, mais ne montre rien de vivant ni de naturel.
 
Bad buzz ? Peut-être, mais ni crise, ni scandale, ni balle dans le pied. Juste une maladresse de la marque, sans commune mesure avec les polémiques qu'ont pu par ailleurs susciter sa gestion des ressources humaines ou son utilisation des matières premières.
 
Cela étant dit, il est utile et même indispensable de s'interroger sur les raisons de cet échec. Et vous, qu'en pensez-vous ? Selon vous, qu'est-ce qui dérange le public dans ces vidéos IKEA ?
[2]
MICHELLE FERLET - le 22 Juin 2014 à 00:33

 

 

MICHELLE FERLET - le 25 Juillet 2013 à 14:09

Trop long, j'ai zappé...et un petit air de Kate Middleton...qui n'est pas du meilleur effet surtout en ce moment.

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LUAS Jean Philippe - Le 19 Mars 2013 à 20:51
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Simplement pour le plaisir des yeux... Le clip de la chanson "LUTTONS" !

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Pascal LEBY - le 22 Mars 2013 à 14:36

Superbe animation

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Delphine Coutier - Le 9 Décembre 2011 à 10:38

La communication est-elle là pour faire parler de soi, ou n’est-ce plutôt qu’un joyeux bruit pour entendre parler de soi, nourrir son égo, et perdre son identité dans les méandres de l’image que l’on projette ?

[2]
Julien AGUETTANT - le 16 Janvier 2012 à 09:55

la "communication" est un terme inventé par un mec (ou une charmante jeune femme, c'est possible aussi), qui a aussi inventé le marketing. cette personne en avait marre de parler de "réclame". en revanche, si je peux vous rassurer, le but poursuivi est toujours le même : vendre des produits.

ainsi ce nouvel espace de "communication" proposé par Jacques, est un moyen de vous fourguer de l'abonnement. il est fort ce Jacques.

Jacques SIMONET - le 9 Décembre 2011 à 11:27
Poser la question, c'est y répondre
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