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Delphine Coutier - Le 29 Février 2012 à 19:33

Quand on rentre dans une école de Com', une des premières choses que l'on nous apprend, c'est qu'une communication, c'est le passage d'informations entre un émetteur et un récepteur.

Ceci est un cri de détresse !

Existent-ils encore des émetteurs qui savent que les récepteurs ont une once d'intelligence ?

Merci de répondre à mon désespoir médiatique...

[2]
Pascal LEBY - le 20 Mars 2012 à 17:51

Soyez rassurée… Il suffit de lire Intermédia et notamment le débloque-notes en dernière page : c'est son objet de faire appel à votre humour et à votre sens critique.

Mais rassurez-moi : vous êtes bien abonnée ?

Sinon, là, c'est moi qui rentrerais en phase prononcée de désespoir médiatique :-)

Guillaume Pereira - le 2 Mars 2012 à 11:03

Oui.

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Anne-Aurélie GRIOT - Le 25 Juillet 2013 à 12:43
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À moins de vivre sur une île déserte ou d'avoir suivi récemment un programme de désintoxication du web, vous avez sans doute entendu parler de la dernière pub IKEA qui est en train de secouer le public britannique et les internautes sur les médias sociaux. 

 
L'objet du délit ? Deux spots de 3 minutes en moyenne mettant en scène une maison de poupée 100% IKEA. En plus d'être originale, l'idée ferait l'unanimité si les personnages n'étaient pas eux-mêmes des figurines du type Barbie. Une audace digne d'intérêt mais mal accueillie par de nombreux spectateurs, à telle enseigne que le magazine britannique The Sun se demande si la nouvelle pub IKEA n'est pas la "pub la plus glauque de l'année". Rien que ça.
 
Cette réaction du public est des médias peut paraître disproportionnée. Elle est pourtant compréhensible. On ne peut certes parler de vidéos "choquantes". D'ailleurs, elles ont aussi leurs fans. Mais en jouant la carte du "décalé", la célèbre marque n'aurait-elle pas malgré elle émis un message cynique, comparant implicitement le consommateur a une marionnette dont on tire les ficelles dans un monde aussi superficiel qu'artificiel ? Le concept aurait sans doute beaucoup plu traité autrement, par exemple sous la forme de maquettes sur le lieu de vente. À l'écran, en revanche, la prise de recul est difficile : IKEA prône la simplicité et la spontanéité, mais ne montre rien de vivant ni de naturel.
 
Bad buzz ? Peut-être, mais ni crise, ni scandale, ni balle dans le pied. Juste une maladresse de la marque, sans commune mesure avec les polémiques qu'ont pu par ailleurs susciter sa gestion des ressources humaines ou son utilisation des matières premières.
 
Cela étant dit, il est utile et même indispensable de s'interroger sur les raisons de cet échec. Et vous, qu'en pensez-vous ? Selon vous, qu'est-ce qui dérange le public dans ces vidéos IKEA ?
[2]
MICHELLE FERLET - le 22 Juin 2014 à 00:33

 

 

MICHELLE FERLET - le 25 Juillet 2013 à 14:09

Trop long, j'ai zappé...et un petit air de Kate Middleton...qui n'est pas du meilleur effet surtout en ce moment.

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LUAS Jean Philippe - Le 19 Mars 2013 à 20:51
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Simplement pour le plaisir des yeux... Le clip de la chanson "LUTTONS" !

[1]
Pascal LEBY - le 22 Mars 2013 à 14:36

Superbe animation

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Delphine Coutier - Le 9 Décembre 2011 à 10:38

La communication est-elle là pour faire parler de soi, ou n’est-ce plutôt qu’un joyeux bruit pour entendre parler de soi, nourrir son égo, et perdre son identité dans les méandres de l’image que l’on projette ?

[2]
Julien AGUETTANT - le 16 Janvier 2012 à 09:55

la "communication" est un terme inventé par un mec (ou une charmante jeune femme, c'est possible aussi), qui a aussi inventé le marketing. cette personne en avait marre de parler de "réclame". en revanche, si je peux vous rassurer, le but poursuivi est toujours le même : vendre des produits.

ainsi ce nouvel espace de "communication" proposé par Jacques, est un moyen de vous fourguer de l'abonnement. il est fort ce Jacques.

Jacques SIMONET - le 9 Décembre 2011 à 11:27
Poser la question, c'est y répondre
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Daucus Carota - Le 1 Décembre 2011 à 15:20
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Les designers de Caracas ont pris tout le monde de court cette année pour les voeux de bonne année.

L'agence lyonnaise vient d'envoyer à ses contacts un calendrier de l'Av(a)nt constellé de codes qu'il faut flasher avec son téléphone. Pour chaque tag les destinataires ont droit à un « clin d'oeil design ».

Et pas la peine d'essayer de tout voir en même temps. Si vous visez aujourd'hui le 2 décembre, vous serez prié de revenir demain. 

Ceux qui ne sont pas dans le listing de Caracas, peuvent toujours essayer de flasher leurs tags sur cet écran...

[2]
Pascal LEBY - le 7 Décembre 2011 à 15:32
… flasher l'écran : bonne idée ! A condition que la taille du tag le permette… Sur un certain nombre de smartphones (les plus anciens), il faut des tags d'une taille respectable pour que cela fonctionne (exemple : les Iphone 3 encore nombreux en circulation ; 4 cm de côté dans ce cas précis). Sauf à penser que mon Iphone 3 personnel est un modèle collector, bridé exclusivement à mon attention, nombre de tags ne sont ainsi pas flashés… faute de combattants. Bon à savoir avant de créer son tag…
Jacques SIMONET - le 1 Décembre 2011 à 15:34
Le concours des meilleurs voeux de l'année est lancé...
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