Rechercher parmi les 2 382 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Fiche 18 / 2382

INTERMÉDIA | LE MAGAZINE

Ces visuels conçus par Jibé décorent les véhicules de la société. Ils reprennent les personnages des "Brèves de Sydo" publiées pendant plusieurs années dans InterMédia.

Qui sommes-nous ?

Depuis 1982, InterMédia est le média de référence en Rhône-Alpes

pour les professionnels du marketing, de la communication et des médias. 

 

 

L'ÉQUIPE

 

LES PUBLICATIONS

 

                

 

 

  • L'Hebdo (chaque mercredi).
  • Le Magazine (trimestriel). Des numéros spéciaux thématiques.
  • Le Guide (annuel). Le répertoire de toutes les sociétés de communication de Rhône-Alpes.

 

 

LES SERVICES AUX PROFESSIONNELS

 

  • Le portail de la communication (espace grand public et espace abonné avec des services spécifiques).
  • Organisation d'événements professionnels (#10hCom, Mornings mensuels, Evenings trimestriels). Ces événements sont retransmis sur internet.
  • Formation professionnelle pour les personnels des services marketing-communication.
  • Les annonces de recrutement.
  • Gestion de fichiers.

 

Que trouve-t-on dans le Magazine ?

 

Le Magazine est un trimestriel thématique. Chaque numéro traite en profondeur une problèmatique professionnelle : 
 
- Dircoms et DirMarketing : duo ou duel ?
- La communication des collectivités, 
- Les médias de la montagne,
- Les réseaux d'agences de communication...
 
Il est structuré en trois grandes parties :
 
PANORAMA
 
  • En mots : petites et grandes phrases de professionnels de la communication,
  • En têtes : zoom sur quelques professionnels de la communication,
  • Entreprises : focus sur des entreprises liées au thème du magazine ,
  • Ensuite : retour sur des campagnes ou événements passés,
  • En chiffres : repères chiffrés sur le thème du magazine,
  • Enquête : une double page qui creuse un sujet en particulier.
 
DOSSIER  CENTRAL
 
Dix pages qui font le tour de la question. 
  • Synthèse,
  • Focus,
  • Analyse,
  • Oui/Non : Les avis contradictoires de deux professionnels...
 
PROSPECTIVES
 
  • Grand témoin : l’interview d’un expert en lien avec le thème du magazine,
  • Banc d’essai : des professionnels donnent leur témoignage sur des outils de communication qu’ils ont testés,
  • Métiers : zoom sur les métiers et les formations,
  • Idées : des pistes de réflexion,
  • Débloque-Notes : des notes qui débloquent, par Jacques Simonet (éditeur).