Rechercher parmi les 2 382 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Fiche 19 / 2382

INTERMÉDIA | L’HEBDO

Ces visuels conçus par Jibé décorent les véhicules de la société. Ils reprennent les personnages des "Brèves de Sydo" publiées pendant plusieurs années dans InterMédia

Qui sommes-nous ?

 

Depuis 1982, InterMédia est le média de référence en Rhône-Alpes pour les professionnels du marketing, de la communication et des médias. 

 

 

L'ÉQUIPE

 

LES PUBLICATIONS

 

  • L'Hebdo (chaque mercredi).
  • Le Magazine (trimestriel). Des numéros spéciaux thématiques.
  • Le Guide (annuel). Le répertoire de toutes les sociétés de communication de Rhône-Alpes.

 

 

LES SERVICES AUX PROFESSIONNELS

 

  • Le portail de la communication (espace grand public et espace abonné avec des services spécifiques).
  • Organisation d'événements professionnels (10 heures du marketing et de la communication, Mornings mensuels). Ces événements sont retransmis sur internet.
  • Formation professionnelle pour les personnels des services marketing-communication.
  • Les annonces de recrutement.
  • Gestion de fichiers.

 

 

Que trouve-t-on dans L'Hebdo ?

 

Composé de 12 pages, il aborde l’actualité de la communication, du marketing et des médias en région Auvergne-Rhône-Alpes.
 
En pages 2 et 3 : PANORAMA. Plusieurs rubriques jalonnent ces pages : 
 
  • Jeunes pros :  le portrait d’un jeune communicant,
  • Buzz : les indiscrétions de la semaine, 
  • C’est dans l’air : focus sur une tendance ou une innovation communicationnelle, 
  • Revue de presse : des articles incontournables, 
  • Coup de coeur  (de la rédaction), 
  • Agenda : pour ne pas rater les prochaines manifestations relatives à la communication, au marketing ou aux médias.

 

En pages 4 et 5 : ANNONCEURS.
 
Toute l’actualité des dernières actions de communication des entreprises de Rhône-Alpes, avec la rubrique «Retour de campagne» qui fait le bilan d’une campagne de communication lancée précédemment.
 
En pages 6 et 7 : AGENCES.
 
Les dernières campagnes, réalisations ou budgets des agences de la région. On retrouve dans ces pages les derniers appels d’offres lancés par les collectivités ainsi que le Décryptage, une rubrique où un visuel est analysé et décortiqué chaque semaine.
 
En page 8 : SERVICES.
 
L’actualité des entreprises des entreprises de service dont l’activité est en lien étroit avec la communication.
 
En page 9 : MÉDIAS.
 
Les dernières informations relevant des médias de la région.
 
En pages 10 et 11 : EMPLOI.
 
- Parcours : retrace la carrière d’un professionnel de la communication de la région. 
- Offres d'emploi.
 
Dernière page : DEBLOQUE-NOTES
 
Des notes qui débloquent, par Jacques Simonet.