Rechercher parmi les 2 351 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur

COXINÉLIS

Coxinelis, l'agence buissonnière
Et si on cassait la logique, elle n’attend que ça !

Préambule

Bienvenue à la ferme des coccinelles

Quand on vit entouré de verdure, on est naturellement plus optimiste, plus sensible à l’air du temps. Toutes nos idées sont élevées en plein air, à St Didier-au-Mont-d’Or. Si elles sortent du cadre, c’est normal, à la campagne, on aime emprunter les chemins de traverse qui nous emmènent ailleurs… mais pas n’importe où !
La ferme, c’est d’abord un éco-système de passionnés : créatifs, philosophes, marketeurs, digital natives qui n’hésitent pas à prendre de la distance pour créer des campagnes qui envoient du pâté. Chez nous, tout est « fait maison », on a l’amour du travail bien fait !

Notre métier : tisser des liens, fabriquer des émotions, faire vivre des expériences inédites sur terre et sur le web.
On peut avoir les pieds ancrés dans le sol et la tête dans le cloud, à la ferme, ça fait longtemps que végétal rime avec digital…

Mais le mieux pour vous convaincre, c’est de venir nous voir… Il y a même une route goudronnée pour ça !

Positionnement

La "pensée buissonnière"

Chez Coxinélis, aux conventions nous préférons sortir des sentiers battus et prendre les chemins à l’écart qui mènent droit au cœur des gens.

Naturellement, nous avons su garder notre regard d’enfant, celui qui refuse la logique et ouvre les portes de l’imaginaire. Ainsi, nos campagnes ressemblent à la nature qui nous entoure : fraîche, colorée, surprenante.

Nous ne travaillons pas dans un immeuble en verre avec un parking en sous sol, mais dans une maison perdue au milieu des Monts d’Or, entourés d’écureuils. C’est peut-être aussi ce lieu qui nous invite chaque jour à adopter la pensée buissonnière, celle qui permet de sortir du cadre…

Savoir-faire

4 champs de compétences

LA FERME STRATÉGIQUE

Ouvrir le champ des possibles pour fermer les autres. Un balisage précis, méthodique qui apporte aux créatifs des axes stratégiques forts et innovants.

- Planning stratégique

- Branding

- Stratégie publicitaire

- Stratégie digitale

- Stratégie marketing

LA FERME CRÉATIVE

Traduire un concept, mettre en image, en mots ou en mouvement, c’est la mission de nos graphistes, directeurs artistiques, concepteurs-rédacteurs, motion designers, etc.

- Campagnes publicitaires

- Storytelling

- Image de marque

- Design graphique

- Webdesign

- Motion Design

- Conception-rédaction

LA FERME DIGITALE

Créer un lien virtuel avec les clients, instaurer un dialogue déclencheur de clics et d’actions, c’est le terrain de prédilection de nos geeks et stratèges du web.

- Création de sites web & applications

- Social media

- Marketing viral

- Brand content

- Webmarketing

- Référencement

 

LA FERME OPÉRATIONNELLE

Ouvrir des champs d’action hors media dans un lieu et un temps limité, une spécialité locale pour laquelle la ferme s’organise en commando.

- Promotion des ventes

- Stimulation de réseau

- Marketing direct

- Merchandising

- Animation stands & points de vente

- Création d’événements

- Street-marketing

 

Références

« On peut être tout petit, tout rouge, avec des points noirs et séduire de belles marques »

 

Apicil

Adréa Mutuelle

Acthys

Boiron
Bouygues Immobilier

CFDP

Crédit Agricole
Crouzet

Délice et Création
Département du Rhône
Dimo Software

Domaine de Lacroix-Laval

Eye Tech Care
EDF
Efféa

Emmental de Savoie
Eurocave
Grand Lyon Habitat

Gifrer
Intermarché

ITII
Merial

Musée Gallo-Romain

Orpi

Philagro
Pomona

Pyragric
Renault Trucks
Sanofi
Sigvaris

Seb

Ville de Lyon

Ville de Saint-Etienne

Prix

« Quelques récompenses. Et oui, on a bien travaillé ! »

 

- Trophée SIDEC 2012

du stand le plus original (CROUZET)

- Grand Prix CAP COM 2000
de la communication Publique et locale (OPAC du Grand Lyon)

- Trophée FRAGONNARD 2004
de la meilleure publicité institutionnelle vétérinaire (MERIAL)

- Trophée FRAGONNARD 2007
de la publicité vétérinaire (MERIAL)

- Grand Prix CAP COM 2007
catégorie "faire évoluer les comportements" (OPAC du Grand Lyon)

L'équipe

"Des gens doux qui bossent dur"

 

C’est vrai chez Coxinelis, on se plie souvent en 4 pour satisfaire nos clients… Alors souvent on croit que nous sommes 40. Dans une petite agence, tous les clients sont grands ! Ca fait quarante ans que nous entretenons cette relation…durable !

 

Emmanuel PERRIN : Directeur de Création & Clientèle

Alexandre PERRIN : Photographe et Graphiste

Marie FRAISSEIX : Responsable Clientèle

Fabien DHONDT : Chef de Projet

Charles BAULU : Chef de Projet Web

Peggy BRUOT : Chargée de Production

Gérard MAGNET : Concepteur-rédacteur

Sylvie BESSON : Direction artistique 

Ludivine OUVRIER-BONNAZ : Direction artistique 

Audrey DURANTET : Direction artistique 

Arthur MOREL : Direction artistique 

Anouk BETON : Motion Designer

Alexis PABIOU : Strategic Manager

La vache MARGUERITE