Rechercher parmi les 2 382 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Actualité des sociétés du Guide
27 Juin 2019
image
Une identité de marque pour le territoire à énergie positive savoyard

Un territoire à énergie positive a pour objectif de réduire ses besoins d’énergie au maximum et de les couvrir par les énergies renouvelables locales. Le concept est loin d'être théorique puisque plusieurs territoires européens ont déjà atteint l’objectif. En France, de nombreuses collectivités, territoires et acteurs se mettent aussi en mouvement : c'est le cas notamment de Grand Chambéry, Grand Annecy et le Parc naturel régional du Massif des Bauges, labellisés en 2013 par l’ADEME et la Région Rhône-Alpes. En 2017, Grand Lac a rejoint ce TEPOS, lançant ainsi une seconde phase à la démarche qui s’articulera sur la période de 2019 à 2022.

 

Le mardi 27 juin 2019, les collectivités membres du territoire organisaient un événement de lancement pour cette nouvelle phase de la démarche. L’événement, dont le nom « Destination énergie positive » et la baseline « Connectons nos ressources » ont été travaillés conjointement avec les collectivités concernées, s'est déroulé toute la matinée au Casino d’Aix-les-Bains.

Au delà de l'accompagnement sur le nom de l'événement, Balthazar a été sollicité pour réaliser l'identité de marque de ce TEPOS. Pour faciliter son utilisation par chaque collectivité, l'identité a été déclinée en lien avec leurs différentes chartes graphiques. L'agence a également créé l'identité de l'événement : une identité similaire à celle du TEPOS pour identifier clairement le lien de l'événement avec la démarche et déclinée pour les années à venir. Balthazar a enfin décliné ces identités sur divers supports : bannières réseaux sociaux, kakémonos, powerpoint, etc.

 

Merci aux différentes collectivités pour leur confiance sur ce projet !

 

 

 

| L'ATELIER DE BALTHAZAR | Agences de communication visuelle