Rechercher parmi les 2 369 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Actualité des sociétés du Guide
31 Janvier 2019
image
Gesec : une carte de vœux qui allie digital et print

Le début d’année est un bon moyen de rappeler sa présence auprès de ses clients, prospects ou partenaires. Pourtant, réaliser une carte de vœux efficace n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît… Voici un exemple pour une carte de vœux réussie !

Contrairement aux idées reçues, la carte de vœux est loin d’être has-been ! Elle peut se révéler être un support de communication redoutable pour s’adresser à ses clients et montrer toute l’importance que vous leur portez. Mais chaque année, se posent les mêmes questions questions :

  • Quels messages faire passer ?
  • Quel support utiliser ?
  • A quel moment l’envoyer ?

Car cet exercice est loin d’être simple, Sevanova accompagne chaque année plusieurs entreprises dans la réussite dans cette tâche, il faut se l’avouer honnêtement, quelque peu fastidieuse. Et même si l’agence adore se faire plaisir en créant des supports originaux, ici un seul mot d’ordre : E-FFI-CA-CI-TE !

Cas du Gesec : des VŒUX digitalisés complémentaires au support papier.

Prenons exemple avec le Gesec, un Groupement d’Intérêt Economique créé en 1970 qui réunit partout en France plus de 420 PME indépendantes spécialisées dans les travaux, l’entretien et la maintenance des installations chauffage, plomberie, climatisation et électricité. Sevanova accompagne depuis quelques mois le Gesec sur ses problématiques de communication : stratégie de marque, identité visuelle, stratégie éditoriale et digitale. De quoi poser les nouveaux fondamentaux du groupement avant de décliner sur de nombreux supports print et digitaux.

L’organisation a donc confié à Sevanova la conception et la création de sa carte de vœux 2019.

  • OBJECTIF : montrer comment l’évolution du groupement vers le numérique sera bénéfique pour l’ensemble de ses interlocuteurs.
  • PROBLÉMATIQUE : comment promouvoir la dématérialisation tout en utilisant un support papier ?
  • NOTRE SOLUTION : une carte de vœux papier faisant office de teasing, et qui renvoie vers une vidéo de vœux en ligne !

La mécanique ?

Le destinataire reçoit une carte de vœux papier du Gesec, avec, sur la couverture, un message « teasing » qui donne le ton sur ce que 2019 lui réserve (« OUVRONS LE CHAMP DES POSSIBLES GRÂCE AU NUMÉRIQUE » ). A l’intérieur, celui-ci est invité à placer son téléphone au centre de la carte et à lancer la vidéo des vœux du Gesec qui lui en dira plus sur la promesse faite sur la couverture. Un site aux couleurs de l’événement accueille l’utilisateur pour plus d’immersion : site des voeux Gesec.

Une réelle complémentarité donc entre le papier et la vidéo en ligne, aussi bien dans le fond que dans la forme avec des codes graphiques repris dans les deux supports.

 

Pour lire d'autres articles, consultez le Sevablog !

| SEVANOVA | Agences généralistes