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Actualité des sociétés du Guide
5 Septembre 2018
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Connaissez-vous l’histoire de l’affichage dynamique ?

 

Pour la rentrée, Crown Heights entre dans les détails et s’intéresse à l’historique de l’affichage dynamique. Des débuts de la publicité au XVe siècle au détournement de l’utilisation des télévisions aux alentours du XXIe siècle, nous nous penchons sur les changements et évolutions historiques qui ont fait entrer l’affichage dynamique dans nos points de vente.

 

Il est ainsi intéressant de constater que la démarche commerciale a été bouleversée par l’invention du papier puis par celle de l’imprimerie. Ce qui fait remonter les balbutiements de l’affichage publicitaire à la fin du XVe siècle. Et que de chemin parcouru en 6 siècles, avec une large contribution de la télévision !

 

Si l’affichage dynamique gagne, aujourd’hui, en popularité, c’est surtout parce que cette technologie est arrivée au bon moment pour répondre aux attentes des consommateurs. Elle continue, par ailleurs, à être source d’innovations pour les magasins et concept stores.

 

Alors que les magasins se digitalisent de plus en plus, on peut s’interroger sur la longévité de l’affichage dynamique. Est-il en train dans sa phase de maturité avant un possible déclin ? Ou est-il au contraire la base solide qui permettra de consolider l’expérience client digitalisé ?

 

 

>> Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur l’article : Retour sur l’histoire de l’affichage dynamique.

 

 

Le saviez-vous ? Le blog Crown, c’est plus de 110 articles sur l’affichage dynamique et le digital média. De quoi vous familiariser et devenir vous-mêmes des experts des nouvelles pratiques du marketing sensoriel. Retrouvez tous les articles classés par thème via l’index du blog.

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