Rechercher parmi les 2 326 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Actualité des sociétés du Guide
13 Avril 2018
image
Le premier puzzle 3D en Braille au monde

Serviceplan Health & Life s'est associé à l’institut LV Prasad Eye en Inde et à la principale société de jouets éducatifs, Ravensburger, pour créer des puzzles 3D en Braille qui rendent l'éducation plus accessible et engageante pour des millions d'enfants malvoyants.

 

Chaque puzzle est composé d’un nombre de pièces égal à la quantité de lettres qui, combinées, forment le mot et l'objet s’y rapportant. Une ligne en bas des pièces permet aux enfants malvoyants de former la bonne combinaison et de comprendre comment épeler des mots simples, tout en acquérant une idée de la forme de l'objet.

 

La fabrication de ces puzzles repose sur l'impression 3D qui présente de nombreux avantages : non seulement la production est moins chère que la production de masse, mais elle est également beaucoup plus flexible, permettant de concevoir, tester et améliorer constamment les modèles. En comparaison avec d'autres outils d'apprentissage du Braille, l'utilisation de Fittle permet d'éduquer plus de personnes avec le même budget : 10 000 $ peuvent fournir 4 lecteurs Braille numériques, 200 livres Braille, ou une imprimante 3D et 16 000 puzzles Fittle.

 

Afin de mettre cet outil d'apprentissage innovant à la portée des malvoyants, Ravensburger collecte actuellement des fonds pour installer des imprimantes 3D dans les centres régionaux spécialisés en Inde qui pourront ensuite distribuer gratuitement des puzzles Fittle.

 

Les modèles des puzzles prêts à imprimer sont téléchargeables gratuitement sur le site : http://fittle-project.com/ 

 

Le retour des centres de soins oculaires où Fittle a été utilisé pour l'éducation en Braille est excellent. Le concept « apprendre en jouant » stimule la créativité de l'enfant et le motive à vouloir en apprendre davantage. Jusqu'à présent, des imprimantes 3D ont été fournies aux sites stratégiquement les plus pertinents pour produire jusqu'à 50 modèles de puzzles par jour.

 

Dr Beula Christy, chef de l'Institut pour la réadaptation visuelle : «Fittle ouvre une nouvelle voie pour les enfants ayant une déficience visuelle, afin de découvrir le monde autour d'eux au plus proche de la réalité. En plus d'être un facteur de motivation pour apprendre le Braille, ce jouet influence le développement global de l’enfant grâce à une « récréation constructive ».

 

Les possibilités d'apprentissage de Fittle sont énormes : amélioration de l'activité motrice, amélioration du fonctionnement cognitif comme la concentration, la résolution de problèmes, l'apprentissage conceptuel et bien plus encore. Avec cette initiative collaborative, l’institut LV Prasad Eye et Ravensburger se réjouissent d'offrir la connaissance et le développement holistiques aux enfants ayant des besoins spécifiques dans le monde entier. »

 

Une nouvelle façon innovante et abordable, pour les personnes aveugles et malvoyantes, d'apprendre et de découvrir !

 

 

https://www.serviceplan-lyon.fr/actualites-serviceplan-lyon/toutes-les-n...

| SERVICEPLAN | Agences généralistes - Agences de communication BtoB