Rechercher parmi les 2 338 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Actualité des sociétés du Guide
23 Février 2018
image
Annonce presse, une référence, sinon rien

DES ANNONCES PRESSE DÉCALÉES POUR SE DÉMARQUER DE LA CONCURRENCE

Sur le marché des peintures professionnelles et techniques, Cami voulait oser la différence. En effet, les annonces dans la presse professionnelle finissent toutes par se ressembler. Alors, j’ai décidé de lui présenter des concepts innovants sur ce secteur d’activité.

 

Reprise des codes utilisés auprès du grand public

Mon concept créatif consistait à reprendre les codes publicitaires que tout le monde connaît. Et les plus courants sont ceux des produits les plus utilisés par les familles, comme les lessives ou les couches pour bébé. Bien sûr, il y avait aussi l’argument commercial de base : moins pour plus ! Ça, c’est le plus ringard de tous les atouts pouvant être mis en avant.

 

Transformer le cliché en ton décalé

En adaptant ces clichés vus et revus au monde de la peinture professionnelle, je créais un ton décalé et surprenant dans la presse dédiée. Ainsi, Cami mettait en avant son nouveau produit d’une manière inattendue qui n’allait pas passer inaperçue dans cet univers souvent froid et redondant. Et comme les artisans sont des personnes comme les autres, ce concept ne pouvait que leur parler !

 

Pour en savoir plus, cliquez ici...

| MALAQUIN CORINE | Concepteurs-rédacteurs - Marketing digital et multicanal, référencement