Rechercher parmi les 2 340 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Actualité des sociétés du Guide
24 Janvier 2018
image
Restaurateurs : Comment le digital media révolutionne vos habitudes ?

La transformation numérique n’a laissé et ne laisse personne (et aucun secteur d’activité) de marbre. Pour les restaurateurs, le changement se nomme « FoodTech » et a révolutionné les habitudes ! La FoodTech englobe toutes les applications du numérique au domaine de l’alimentation : son spectre d’action est donc très large. Dans les établissements de restauration, cela se traduit par des applications gérant les réservations, aidant la gestion des stocks ou encore facilitant le paiement.

 

Le but : faire gagner du temps (et de l’argent) aux restaurateurs et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier.

 

Par ailleurs, la FoodTech se présente comme une solution attrayante face aux exigences d’une clientèle toujours plus connectée. Aujourd’hui, la qualité des plats ne suffit plus à assurer le succès d’une enseigne. Il faut désormais allier qualité, éthique et identité pour engendrer un bouche à oreille positif. C’est aussi pour répondre à cette exigence que les restaurateurs se tournent de plus en plus vers les solutions digital media.

 

Dans cet article, Crown Heights, expert digital media, s’intéresse tout particulièrement aux technologies qui ont changé les règles de la restauration :

  • Les applications d’aide à la gestion d’un établissement (et comment être éthique avec les surplus de nourriture).
  • Les nouvelles façons de présenter les produits grâce à l’affichage dynamique (et avoir une PLV à jour sans dépenser plus).
  • Les outils digital media qui ont bousculé la dynamique clientèle (et comment la place du client a changé).

En savoir plus & découvrez l’affichage dynamique appliqué à la restauration.

| CROWN HEIGHTS | Affichage dynamique (réseau d'écrans)