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Actualité des sociétés du Guide
18 Janvier 2018
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Pour optimiser son développement commercial : stratégie INBOUND ou OUTBOUND ?

Faire venir le client à soi (INBOUND) ou aller le chercher là où il se trouve (OUTBOUND) ? Vers quelle stratégie s’orienter pour atteindre ses objectifs ?

Nous sommes à l’air de la communication digitale et le comportement des consommateurs a totalement changé. Nous sommes enclins à penser que l’INBOUND Marketing est le plus approprié. Cependant, ne vous y trompez pas. Il ne s’agit pas de choisir l’une ou l’autre stratégie marketing mais de bien comprendre qu’elles sont fondamentalement différentes mais complémentaires. En fait, ces deux stratégies ne doivent pas être appréhendées séparément.

 

Commencer par l’INBOUND Marketing pour :

- Générer du trafic en attirant l’inconnu sur son site, son blog, via les réseaux sociaux et les moteurs de recherche … afin que l’internaute trouve toutes les réponses à ses questions.

- Convertir le visiteur en prospect en lui proposant des offres de contenus via des formulaires, des appels à l’action (call to action), des boutons de prise de contact ou de demande de rappel …

 

Continuer par l’OUTBOUND Marketing pour :

- Transformer le prospect en client via la prospection téléphonique, la prise de rendez-vous, les campagnes de sms, d’emailing …

- Fidéliser le client et faire en sorte qu’il devienne votre ambassadeur.

 

Et ainsi de suite … sans relâche … sans oublier de mesurer régulièrement votre retour sur investissement. Cela vous permettra d’identifier quelles actions à mettre en place, auprès de quelle cible et à quel moment pour entretenir la relation client.

 

Il est très difficile de vaincre une personne qui n’abandonne jamais (Babe Ruth)

Et vous … Qu’en pensez-vous ?

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