Rechercher parmi les 2 359 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Actualité des sociétés du Guide
3 Novembre 2017
image
Quand l’esprit Aries flotte sur Missimi Studios (création 3D)

Missimi : un nom qui sonne et qui se fredonne, pour une belle aventure chorale ! Une promesse de copains de promo : un jour on montera notre studio ensemble ! « Officiellement, Missimi Studios est né le 31 août 2017 », précise Thibault. « Officieusement, l’idée a pris forme, autour d’une table chez Aries dès le printemps 2015. » 

Installés au pied du parc de la Duranne, à quelques centaines de mètres de l’école Aries d’Aix-en-Provence, Thibault Fauchet (Directeur de création) et Julien Lopiccolo (Directeur Technique) ont été rejoints ces dernières semaines par Stéphane Pozzo, leur collègue de promo, et Laura Wimez (diplômée cette année) en stage actuellement.  
Pour Thibault et Julien, l’objectif clairement affiché est de recréer une équipe, retrouver le plaisir, la curiosité, l’émulation collective de leurs années de Bachelor. 

- En tant que pros, aujourd’hui, ce que vous retenez de vos années Aries ?   
Julien : L’autonomie dans le travail, la curiosité, le fait d’aller plus loin dans la recherche de l’info. 
Thibault : Dans notre promo, il y avait une vraie proximité, comme une grande famille… Avec toujours l’envie de surpasser les collègues, mais sans que ça vienne plomber l’ambiance. Du coup, on a passé un nombre d’heures énorme ensemble, à s’entraider et se surpasser. On a fait rester les profs très tard le soir, le week-end et j’en passe… Nous avons totalement cassé les codes dans la proximité que nous avons pu avoir avec nos professeurs. Nous nous sommes tout simplement « amusés » au quotidien.  
C’est ce qu’on a voulu exprimer dans le making of de notre projet de fin d’études : lorsqu’il y a du fun, y a de la réussite !... 
C’est cet esprit qu’on veut retrouver aujourd’hui dans notre studio, au quotidien, la même curiosité, le même plaisir de venir bosser le matin, et surtout l’envie d’aller toujours plus loin et chercher l’excellence.  

- Comment situez-vous Missimi Studios ? 
On est des généralistes de la 3D. On a touché à énormément de logiciels et on est énormément curieux !! Donc on s’est logiquement spécialisés dans la création de contenu 3D (assets de jeux vidéo, images, vidéos et réalité virtuelle), avec du rendu temps réel ou  pré-calculé, pour de l’habillage de sites web, de la pub, de l’archi, du design produit…
Mettre en valeur un produit qui n’existe pas avec une image qui s’approche de la perfection, c’est un beau challenge ! 
On a bien sûr de la pédagogie à faire au quotidien. Les entreprises voient encore la 3D le plus souvent comme une dépense, plus que comme un investissement, sans bien percevoir les clients potentiels que cette image va leur ramener. 
C’est toujours une bataille pour aller chercher de nouveaux partenaires, mais une fois que la relation est établie, la collaboration est le plus souvent très riche, très gratifiante. Et aujourd’hui tout le monde a besoin de 3D !   

+ d’infos sur MISSIMISTUDIOS : 

https://www.missimi-studios.com

https://www.facebook.com/MissimiStudios/?fref=ts

| ARIES | ÉCOLE SUPÉRIEURE PRIVÉE | Formation continue - Formation initiale