Rechercher parmi les 2 359 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Actualité des sociétés du Guide
22 Juin 2017
image
Les Écoles Aries signent un accord de partenariat avec Digital Arts & Entertainment (Courtrai)

Quelques semaines après avoir annoncé la mise en œuvre d’un partenariat d’excellence avec L’École des Arts Numériques, de l’Animation et du Design (NAD) de Montréal, Aries se félicite de voir aboutir ce nouvel accord avec un acteur européen de tout premier plan. 
Située à Courtrai, grande capitale industrielle flamande (à 30 km de Lille), au cœur d’une région qui excelle dans les technologies d’avenir du multimédia, Digital Arts & Entertainment a fait de l’ouverture internationale son axe majeur de développement depuis 10 ans. 
Rattachée à l’Université Howest (Flandre occidentale), l’école accueille étudiants et formateurs étrangers, conférences et compétitions internationales et propose ses cursus de formation en langue anglaise.
Digital Arts & Entertainment est présent sur les secteurs les plus innovants de la 3D, des effets spéciaux et du gaming et conjugue profils techniques et artistiques. 
C’est sur ces thématiques communes que les deux écoles développeront des échanges d’étudiants et de professeurs dès la prochaine année universitaire 2017/2018. 
 
Cette convention de coopération avec Digital Arts & Entertainment est un nouveau signe fort d’ouverture internationale pour le groupe Aries, déjà engagé en Europe, en Australie et en Amérique du Nord, sur des échanges pédagogiques et des poursuites d’études à l’étranger.   

 

Illustration : Tim MOREELS (Digital Arts & Entertainment)

| ARIES | ÉCOLE SUPÉRIEURE PRIVÉE | Formation continue - Formation initiale