Rechercher parmi les 2 322 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Actualité des sociétés du Guide
16 Février 2017
image
Créer un logo c'est tout un art
Une bonne identité visuelle, c'est avant tout défendre son image et faire valoir ses valeurs au travers d’un logo ; ce dernier nécessite d’observer certaines règles en terme de contenu et de contenant.

 

Comme la partie visible d’un iceberg, le logotype est l’empreinte d’une marque, son emblème et sa représentation visuelle. Il doit répondre à certaines règles chromatiques et structurelles de base, mais il doit également s’appuyer sur les 5 points suivants :

  • Un bon logotype doit être porteur de sens ; sa représentation symbolique doit être lisible pour être rapidement comprise par le public.
  • Il doit véhiculer  les valeurs de la marque, et rassurer le public sur les solutions qu'elle apporte.
  • Il doit être original, éventuellement décalé, afin de laisser une empreinte émotionnelle forte sur son public. Il crée ainsi vis a vis de ce dernier des affinités renforcées, ainsi qu'une meilleure mémorisation de la marque.
  • Quelle que soit sa durée de vie, un bon logo doit être pérenne, efficace et positif.
  • Pour finir, il doit être pensé et conçu pour être efficient sur n’importe quel support traditionnel et/ou numérique.

 

En savoir plus

| AGENCE FUTURE | Agences généralistes