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Actualité des sociétés du Guide
17 Janvier 2017
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Pensez micro-formats pour votre référencement

Une petite liste de micro-données à utiliser pour mieux communiquer avec Google et optimiser techniquement son référencement.

 

Voici les éléments stables à utiliser dès aujourd’hui pour structurer vos contenus sur vos pages :

  • hCalendar – événements
  • hCard – personnes, organisations, contacts
  • rel-license – contenu sous licence
  • rel-nofollow – liens dans les contenus tiers sans confiance
  • rel-tag – mots-clés sur les posts et pages par sujet
  • adr – pour marquer l’information d’adresse
  • geo – latitude & longitude de l’endroit (coordonnées géographiques WGS84)
  • hAtom – billets de blog et autres contenus chronodatés
  • hListing – annonces classées pour produits et services
  • hMedia – info medi concernant les images, video et audio
  • hNews – articles d’actualité, extension de hAtom
  • hProduct – produits
  • hRecipe – recettes de cuisine et cuisson
  • hResume – résumés et CVs individuels
  • hReview – critiques individuelles
  • hReview-aggregate – agrégation de critiques et notes
  • rel-author – lien vers la page d’accueil de l’auteur (à partir d’un article)
  • rel-home – lien vers la page d’accueil du site
  • rel-payment – lien vers un mécanisme de paiement

 

Voilà qui donnera à Google de la matière pour afficher au mieux vos contenus quand il les indexera.
Ce sont aussi ces micro-données qui donneront de la pertinence à vos pages pour Google : tous les détails qui aident Google à comprendre ce que vous écrivez dans vos pages, va lui permettre de leur attribuer de la pertinence et d’améliorer leur classement.

 

Êtes-vous certain que vos pages exploitent totalement ces outils sur lesquels Google s’appuient ?
Un petit audit technique pourrait s’imposer.

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