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21 Décembre 2016
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Triptyque pour un bon référencement [conseil digital #3] : page speed

Heliopsis vous propose de boucler cette courte série de posts faisant la lumière sur la relation forte qui existe entre technique et référencement. 
Dernier sujet : page speed.

 

Le temps c’est de l’argent

En tout cas, il semble qu’augmenter sa vitesse, permette d’en gagner plus.
C’est ce que montre l’exemple rapide de Barack Obama en 2011, avant sa réélection pour un deuxième mandat.
Son cabinet lui conseille d’améliorer la vitesse de chargement de son site.
Les résultats ne se font alors pas attendre :

  • 34M$ en plus (+14% de donations)
  • une réélection assurée.

Il ne s’agit donc plus de tergiverser : la vitesse n’est plus du tout une question à éluder.

 

Google accélère sur la question

Google le dit et reste cohérent avec l’ensemble de ses prises de position d’hier et d’aujourd’hui : le temps d’affichage d’une page, d’un site est le facteur premier de son utilisation.
Tout spécialement sur mobile, qui est aujourd’hui le support clé de la connexion à internet, il convient d’assurer à l’internaute un temps de chargement des pages qui soit, non seulement acceptable, mais confortable, rapide, et participant en partie à la bonne expérience utilisateur attendue.
Google favorise déjà les contenus « mobile-friendly » pour construire son index. Il a complété son arbitrage sur la question du temps de chargement.

Pour une bonne vision de ce que Google défend, il suffit de voir la corrélation existante entre taux de rebond (un internaute quitte votre site juste après son arrivée) et le temps d’affichage, la rapidité d’un site.
Le schéma ci-dessous est clair : au-delà de 3 secondes de chargement, un site (marchand…) est vraiment en danger.

 

 

Revoir le [conseil digital #1] et le [conseil digital #2]

 

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