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Actualité des sociétés du Guide
23 Novembre 2016
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Coxinélis signe la campagne anti-excuses bidons des TCL

Pour cette nouvelle campagne "anti-fraude", Coxinélis a imaginé une communication légère, décalée, amusante. Pas de discours dénonciateur, mais une thématique axée sur « les excuses bidons » des fraudeurs. L’agence déplace ainsi le débat sur le sentiment de « gêne », plus que sur la sanction pécuniaire de l’amende.

 

Les fraudeurs ont toujours une bonne excuse

C’est partant de ce constat universel qu’a fleuri l’idée de cette campagne. L’objectif ? Démontrer par l’humour que la fraude conduit souvent les fraudeurs à avoir une attitude risible lorsqu’ils doivent justifier de leurs actes répréhensibles.

 

Alibis absurdes, formules ubuesques… Qui peut avaler de telles salades ?

Chaque accroche va de pair avec le(s) personnage(s), dont l’expression du visage et l’attitude sont volontairement exagérées. L’astuce visuelle faisant référence à Pinocchio interpelle et accentue la force du message.

Plus que jamais, valider est plus facile qu’une excuse à inventer...

 

Une campagne à retrouver sur notre blog en cliquant ici

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