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26 Octobre 2016
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LSP accompagne le Radisson Blu Lyon dans sa réouverture

Radisson Blu Lyon a fait appel à La Sphère des Possibles dans le cadre de sa communication autour de l’ouverture de l’hôtel situé au sommet de la Tour Part Dieu.

Les objectifs de cette stratégie :

  • Annoncer la réouverture
  • Sensibiliser et Surprendre le grand public
  • Susciter l’envie, faire venir et revenir

Pour répondre à ces objectifs, deux actions ont été déployées : l’opération de street marketing « Oreiller d’Or » et un concours photo sur les réseaux sociaux. Retour sur une stratégie de lancement très originale.

Storytelling et street marketing pour une opération marquante

 

 

Chacun connaît l’histoire de Charlie et la Chocolaterie : le fantasque Willy Wonka cache des tickets d’or dans des tablettes de chocolat distribuées à travers le monde… les heureux « découvreurs » accèdent à la chocolaterie, rouverte depuis peu.

C’est de cette histoire que La Sphère des Possibles s’est inspirée pour proposer une opération street marketing marquante : plus de 800 oreillers personnalisés aux couleurs du Radisson ont été distribués à Lyon pendant près d’une semaine. L’objectif pour les participants ? Découvrir l’Oreiller d’Or pour gagner une nuit au Radisson Blu.

Un dispositif original pour susciter l’émotion : l’utilisation du storytelling dans l’opération marketing renforce l’impact des messages transmis.  Le public peut s’approprier l’histoire, c’est l’expérience qui ancre un véritable souvenir. L’accueil du grand public a été unanime par cette opération sympathique et décalée qui s’est déroulé dans différents quartiers de la ville.

 

Concours photo sur les réseaux sociaux : « les pieds sur terre, la tête dans les étoiles »

LSP a également proposé la mise en place d’un concours photo sur Instagram et Facebook afin de mobiliser la communauté web, de créer du trafic et de la visibilité : proposer une photo sur le thème « les pieds sur terre, la tête dans les étoiles ». Les internautes votent ensuite pour leur photo préférée ! À la clé : un dîner pour deux au nouveau restaurant de l’hôtel, le Celest.

Le concours est ouvert jusqu’au 12 novembre!

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