Rechercher parmi les 2 329 sociétés de la communication de Rhône-Alpes Auvergne

Qui
Une société, une personne
Quoi
Choisir un secteur
Actualité des sociétés du Guide
9 Juillet 2014
image
A3P déménage avec Korus !

A3P est une association permettant aux professionnels des secteurs pharmaceutique, biotechnique et biomédical, de faire face aux mutations des procédés de production et de contrôle. Elle offre des formations ainsi qu’une veille sur les nouvelles technologies pour leur permettre de s’adapter à l’évolution de leur environnement.

 

Désirant un positionnement plus central au niveau européen, A3P a fait appel à Korus pour la conception et la réalisation d’un plateau de bureaux à Lyon Gerland. L’association souhaitait intégrer à son siège un espace dédié aux formations et aux conférences, « A3P Formation ». Cette zone devait être bien distincte  des aires de travail, tout en étant communicante. 

 

 

 

Les mots d’ordre : modernité, originalité et élégance.

Pour cela, Korus a joué sur les formes et les couleurs en utilisant des matériaux de caractère, modernes et dynamiques.

 

D’autre part, A3P souhaitait mettre en avant ses activités grâce à des murs de communication. Ces derniers, reflétant l’image de l’association, devaient être en adéquation avec l’ambiance voulue des nouveaux locaux. Korus a donc misé sur un jeu de lumière naturelle des façades, mais aussi un jeu de volume et de matière. 

 

Espace discrétion et convivialité

Espace discrétion et convivialité 

        

 Accueil formation

Accueil formation

            

Ce projet comporte plusieurs spécificités, notamment les salles de réunion qu’A3P voulait originales et modulables.

L’espace de travail est lui aussi très moderne, aéré, grâce à un habillage coloré recouvrant les murs et plafonds, dynamisant ainsi la pièce.

Sachant que les bureaux juxtaposent les surfaces de travail ouvertes, un des critères primordiaux pour A3P était le traitement acoustique des espaces. 

 

  

 

Pour l’aménagement des différents espaces, Objektif Services, société du groupe Korus, a conçu et fourni une partie des mobiliers.

 

 

Par ailleurs, l’identité du « magazine de la pharma et des biothecs » édité par A3P intitulé « La Vague », se rappelle sur les sols, dans les zones de circulations. On peut en effet observer des motifs ondulés parcourant les différents couloirs.

3 mois ont été nécessaires pour mener à bien ce projet, de l’étude aux travaux de réalisation, en passant par la conception.

 

| KORUS | Architecture commerciale, déco de vitrines