Un rôle stratégique : community manager

Un rôle stratégique : community manager

Durée1 ou 2 jours.
Public

Chargés de communication, rédacteurs web, webmasters. 

Objectif

Acquérir des techniques efficaces pour créer et animer une communauté sur le web.

Animateur

Un spécialiste du web (Agence ProEdito).

Méthode pédagogique

Exposés, exemples, travaux pratiques.

Programme

Les enjeux du web communautaire

> Pourquoi créer une communauté ?

> Les nouvelles tendances développées par le web collaboratif.

> Les usages et les impacts du web social pour une entreprise ou une collectivité.

La communauté dans la stratégie de communication

> Créer sa propre communauté ou utiliser des communautés existantes ?

> Maîtriser l’image de l’entreprise ou de la marque au sein des communautés.

> Profiter du potentiel démultiplicateur du web collaboratif.

Créer et développer sa communauté

> Comment construire une communauté.

> Définir les règles et les valeurs de la communauté.

> Impliquer l’ensemble de l’entreprise.

Animer la communauté

> Mettre les outils nécessaires à la disposition de sa communauté.

> Susciter le débat et le partage d’expériences. Contrôler et relancer les échanges.

> Associer et  fidéliser les membres.

> Modérer les contenus. Les critères de modération.