10 conseils pour être lu

10 conseils pour être lu

Durée2 heures ou une demi-journée.
Public

Responsables, cadres dirigeants, élus. Au sein d’une entreprise, d’une administration ou d’une collectivité.

Objectif

Optimiser la communication informative des cadres au sein de l’entreprise.

Animateur

Un journaliste/communicant (Agence ProEdito).

Méthode pédagogique

Intervention courte qui peut facilement être intégré au cours d’un séminaire plus large.

Programme

 

> Rédiger un communiqué, une note de synthèse, un rapport, un mail ou un éditorial… Des usages variés mais une même démarche : écrire pour communiquer un message. Une fonction de l’écriture où le génie littéraire de l’auteur entre peu en ligne de compte. L’important est d’être vu, lu et compris par les destinataires du message.

 

> Quelques règles fondamentales peuvent être acquises rapidement. Il suffit ensuite de s’y référer en les adaptant à ses propres besoins pour améliorer nettement sa communication.

 

> Ce module propose de découvrir concrètement les principales techniques de la rédaction informative en 10 conseils-clés.