7 clés pour comprendre les médias en France

Date: 
6 Décembre 2017
Durée: 
1 journée
Lieu: 
Espace Gailleton (Lyon)

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias (3e édition)

 

Le concept

InterMédia (Lyon) et Les Clés de la Presse (Paris), publications de référence de l’univers de l’information sur la communication et les médias, proposent une fois par an, à Lyon, une journée de formation pointue sur l’univers de la presse et des médias français.

 

Les objectifs

Connaître le marché de la presse et plus largement celui des médias, à travers ses acteurs, son environnement, sa taille, son évolution, sa diversité.

Mieux appréhender un secteur qui a connu en quelques années des mutations plus grandes qu’au cours des trois ou quatre dernières décennies.

Comprendre les enjeux auxquels les groupes et les éditeurs indépendants sont confrontés pour assurer le développement et la pérennité de leurs supports print ou digitaux.

 

Le public

Les professionnels de la communication et les acteurs économiques qui veulent découvrir l’univers des médias ou mettre à niveau leurs connaissances de ce marché en pleine mutation. Notamment : 

– Les responsables marketing-communication,

– Les attaché(e)s de presse

– le personnel des agences de communication,

– les cadres et dirigeants d’entreprise. etc.

 

Les 7 clés

  1. L’environnement réglementaire et professionnel de la presse
  2. Un paysage médiatique en pleine mutation
  3. La situation de la presse en 2016
  4. Les acteurs
  5. Les modèles économiques du Net
  6. La révolution mobile
  7. La nécessité de l’innovation

 

L’intervenant 

Didier Falcand est l’un des meilleurs spécialistes des médias en France. 

Ce Lyonnais d’origine affiche en effet 25 ans d’expérience comme journaliste, rédacteur en chef et aujourd’hui éditeur de presse.

Depuis 2005, il anime Les Clés de la presse qui est devenu le support de référence des dirigeants des médias français. Cela lui permet de rencontrer tous les décideurs et d’avoir des informations de première main et souvent exclusives.

 

 

Tarif : 740 € HT/personne (repas compris)

• La journée peut être prise en charge par votre organisme collecteur (formation continue et CPF).

• Annonceurs, agences, médias : Il est possible d’organiser cette formation dans votre entreprise à la date de votre choix.

 

Programme détaillé et modalités pratiques

Pascal LEBY - 06 50 87 06 33 - Contact