INFOGRAPHISTE (H/F)
Entreprise
Naos - marque Bioderma
Activités
Acteur international majeur du Skincare (soins de la peau).
Localisation
Lyon
Contrat
CDD 6 mois renouvelables
Descriptif

NAOS est une entreprise à raison d'être, inspirée par une utopie humaniste revendiquée. Un regard porté sur le monde, la volonté permanente de questionner et de remettre en cause le statu quo pour bâtir un avenir qui n'oublie jamais que sa finalité ultime, c'est l'Humain.

Ainsi, il y a 40 ans Jean-Noël Thorel, pharmacien-biologiste, venait bousculer les certitudes de la cosmétique en donnant naissance à une approche disruptive mais respectueuse : l'écobiologie, ou l'art de préserver l'écosystème de la peau en renforçant ses mécanismes naturels. Plutôt que de surtraiter la peau, il faut lui apprendre à vivre...

De cette idée sont nées les marques Bioderma, Institut Esthederm et État Pur pour faire de NAOS un acteur international majeur du Skincare (soins de la peau).

Aujourd'hui, présente dans 100 pays et toujours résolument indépendante, l'entreprise NAOS a pour ambition de devenir mondialement reconnue pour la pertinence de sa vision et la valeur de sa démarche.

Pour ce faire, elle s'apprête à changer de dimension en s'élargissant du Skincare (Soins de la peau) au Human Care (Santé, beauté, bien-être).

 

Missions

 

Au sein de la marque Bioderma et sous la responsabilité du responsable graphique Print, vous serez principalement en charge de la création des outils print :

  • Création d’outils marketing & communication
  • Mise à jour/exé d’outils marketing et communication
  • Respect et déclinaison de la charte graphique de communication
  • Propositions de nouveaux concepts créatifs
  • Préparation des fichiers d’impression (édition, présentoirs, PLV...)
  • Travail en équipe avec les infographistes en place.
  • Travail en collaboration avec les équipes opérationnelles : marketing international, marketing France, trade marketing, marketing CRM/digital/relations presse, communication...

Le poste exige une grande capacité d’autonomie et de responsabilisation.

 

Savoir-faire et savoir-être

 

1. Compétences techniques

 

Formation supérieure spécialisée en design graphique, communication visuelle ou équivalent.

3-4 ans d’expérience dans un studio interne ou dans une agence. Excellente maîtrise des logiciels Illustrator, Photoshop et InDesign sur Mac

Notion d’anglais (notamment à l’écrit)

Une bonne connaissance de la prise de vue photographique serait un plus

 

2. Savoir-faire

  • Très bonne connaissance de l’environnement Print
  • Sens du dessin et de la couleur
  • Maîtrise des règles typographiques

3. Savoir-être

  • Créatif et force de propositions
  • Autonome
  • Capacité à travailler en équipe
  • Qualités relationnelles et d’adaptation
  • Organisé
  • Rigoureux, impliqué, réactif
  • Curieux, ouvert d’esprit
  • Bonne résistance au stress

 

Publié
le 23 Mai 2019