CONTENT MARKETING MANAGER BILINGUE ANGLAIS (F/H)
Entreprise
Lennox EMEA
Activités
Climatisation, conditionnement d’air et réfrigération
Localisation
Mions (69)
Contrat
CDI
Descriptif

Lennox EMEA est un fournisseur majeur de solutions de climatisation, conditionnement d’air et réfrigération qui s’est engagé à assister ses clients dans leurs projets afin de fournir des solutions optimales et durables.

Notre réputation en tant qu’acteur de premier plan sur le marché est fondée sur des principes simples qui guident nos actions : faculté d’être à l’écoute de nos clients, connaissances de leurs domaines d’activités et compréhension de leurs besoins.

L’engagement et l’expertise de tous les employés de Lennox EMEA sont les éléments clés de la confiance que nos clients nous témoignent chaque jour et de l’assurance de la continuité de nos relations.

 

Content marketing manager bilingue anglais (F/H)

 

Missions :

 

Vous intégrez l’équipe marketing, rattaché(e) au manager marketing. Vous prenez en charge le développement de contenu engageant dans le but d’augmenter la visibilité et la reconnaissance des marques de Lennox EMEA.

Vous adaptez votre process créatif aux contenus destinés aux lancements de produits, aux campagnes de communication et au développement de nouveaux outils commerciaux.

Vous travaillez en collaboration avec le manager marketing, le graphiste et des agences de communication afin d’adapter la communication envisagée au type de support à laquelle elle doit être appliquée, ainsi qu'à la cible. Vous accompagnez les chefs de produits sur les lancements, en traduisant les caractéristiques techniques en avantages client.
 

Parmi vos missions :

  • Définir les stratégies de contenu marketing et fixer les objectifs associés.
  • Concevoir et rédiger du contenu attractif pour une variété de supports (site internet, réseaux sociaux, brochures, articles, argumentaires commerciaux, e-mailings, blogs, etc.) de manière régulière.
  • Travailler en collaboration avec notre graphiste pour la mise en forme.
  • Mettre en place un calendrier éditorial et assurer son suivi avec les chargés de communication.
  • Mettre en forme, relire et améliorer le contenu.
  • Optimiser le contenu en tenant compte du SEO et de Google Analytics.
  • Analyser les statistiques de notre site internet.
  • Suivre et analyser la performance des contenus produits.
  • Sélectionner les canaux les plus pertinents pour la diffusion des contenus, en assurant une forte présence sur le web.
  • Analyser les retours des clients et donner des idées pour améliorer l’engagement client.

 

Profil recherché :

 

Diplômé(e) d’études supérieures en marketing et/ou journalisme/édition et bilingue anglais, vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience dans un environnement industriel BtoB. Idéalement, vous connaissez le marché HVAC/réfrigération.

 

Les compétences indispensables :

  • Capacité à comprendre et prédire les préférences des publics cibles.
  • Maîtrise des techniques de création sur le web (en particulier les techniques d'écriture et d'illustration).
  • Maîtrise des outils SEO et d’analyse de trafic.
  • Expertise des médias sociaux.
  • Compétences en gestion de projets et rigueur.
  • Excellentes capacités rédactionnelles.

Vos contenus et histoires attirent, inspirent et retiennent les clients. Vous justifiez d’une aisance rédactionnelle et d’une forte capacité à comprendre notre public cible et à traduire leurs besoins en contenu créatif.

 

Poste basé à Mions (69), à pourvoir dès que possible.

Publié
le 25 Avril 2019