CHARGÉ DE COMMUNICATION MULTIMÉDIA (H/F)
Entreprise
Agence d’urbanisme de la région grenobloise
Activités
Agence d'urbanisme
Localisation
Grenoble
Contrat
CDD 6 mois
Descriptif

L’Agence d’urbanisme de la région grenobloise a pour missions de suivre les évolutions des territoires, de participer à la définition des politiques publiques d'aménagement et de développement, et à l'élaboration des documents d'urbanisme et de planification. Des missions qui contribuent à harmoniser les politiques publiques aux différentes échelles de territoire (cf. art. L 132-6 du code de l'urbanisme).

 

Pour répondre à un surcroît de travail, l’Agence recrute en CDD un(e) chargé(e) de communication multimédia au sein de son équipe communication / valorisation, à compter de fin avril et pour une durée de six mois.

 

> Définition

 

Il s’agit d’un poste ressource assez polyvalent et charnière, qui requiert des compétences techniques et rédactionnelles (print et digital), de l’autonomie, ainsi qu’une solide culture générale et une appétence pour les grands sujets à enjeux liés à l’aménagement du territoire, aux questions sociétales et aux politiques publiques.Une bonne connaissance de la région grenobloise et de ses acteurs est un plus.

 

Sans être expert(e) le ou la chargé(e) de communication multimédia maîtrise les logiciels graphiques, ainsi que les logiciels web, pour la mise en page (sommaire) et la gestion de l’image.

 

Fort(e) de son aisance rédactionnelle, il ou elle rédige ou reformule des brèves et des articles pour le web ens’adaptant à différents publics (techniques, politiques, étudiants...).

 

Il ou elle peut être amené(e) à réaliser des interviews d’acteurs en lien avec le vidéaste, qu’il ou elle pourra être amené(e) à assister dans ses travaux de montage.

 

> Mission

 

Sa mission principale est la communication sur Internet (sites, news et webmagazine) : dans ce cadre, il ou elle assure la rédaction des contenus dans le respect de la ligne éditoriale, recherche les illustrations adaptées (ou les fait produire par la graphiste), gère les plannings de production et les relances auprès des contributeurs, suit les productions vidéo et assure l’intégration des contenus...

 

Il ou elle assure également la mise à jour de l’Intranet, gère la photothèque et la base documentaire en lien avec la documentaliste.

 

Il ou elle assure la réalisation de mailings événementiels (invitations et relances).

 

> Aptitudes et compétences / qualités

  • Expérience, culture et maîtrise de la production digitale, bagage technique (logiciels, contenus, intégration textes, images et sons)
  • Connaissance du fonctionnement des leviers digitaux
  • Expérience de la chaîne graphique et des relations avec les prestataires (fabrication)
  • Excellent esprit de synthèse, d’initiative et curiosité d’esprit aiguisée
  • Orthographe parfaite
  • Qualités d’écoute, d’échange et des relations humaines
  • Un bon équilibre entre qualités rédactionnelles et sensibilité graphique : sens de la mise en page et de la représentation graphique
  • Capacités en dataviz et/ ou en production vidéo sur smartphone appréciées. Organisation, souplesse, dynamisme, réactivité ...

> Nature et durée du contrat

 

À temps plein et en CDD 6 mois (à partir du 22 avril)

Rémunération à déterminer selon formation, nature et durée de l’expérience.

 

> Candidatures

 

Réponse attendue avant le 10 avril 2019

 

Entretien à prévoir à Grenoble entre le 15 et le 18 avril 2019.

Publié
le 29 Mars 2019