RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION (H/F)
Entreprise
Ville de Caluire-et-Cuire
Activités
Collectivité locale
Localisation
Caluire-et-Cuire
Contrat
Cadre d'emploi des attachés territoriaux - Catégorie A
Descriptif

Contexte

 

Sous l’autorité du Directeur de cabinet, le responsable du service communication participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication. Il assure la mise en œuvre de la communication externe et le suivi de l’ensemble des supports de communication inhérents. Il assure la gestion du budget de l’ensemble des actions de communication.

 

Missions

  • Proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication externe de la ville, en lien avec le Directeur de cabinet.
  • Participer à la réflexion de la stratégie de communication.
  • Piloter le magazine municipal mensuel : élaboration du sommaire, rédaction de certains articles, lien avec les services municipaux et les prestataires, choix des photos et illustrations… 
  • Élaborer les supports de communication en lien avec l’infographiste.
  • Assurer la gestion des différents outils de communication externe.
  • Alimenter et mettre à jour le site internet.
  • Gérer les relations presse : rédaction des communiqués et dossiers de presse, relations avec les journalistes.
  • Événementiel.
  • Communication interne.
  • Marchés publics du service et élaboration des CCTP en lien avec le service marchés publics.
  • Objets publicitaires.
  • Veille créative.

 

Profil

  • Connaissances et compétences
    • Esprit créatif
    • Maîtrise de la chaîne graphique
    • Maîtrise des outils digitaux
    • Excellentes qualités rédactionnelles
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Être force de proposition
    • Faire preuve de discrétion professionnelle
    • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité
    • Sens du service public
    • Sens politique

 

  • Aptitudes
    • Capacités managériales et d’encadrement
    • Goût et sens du travail en équipe
    • Autonomie
    • Organisation
    • Rigueur
    • Méthode
    • Disponibilité

 

Environnement relationnel

 

Internes : l’ensemble des services municipaux et des élus municipaux.

Externes : les partenaires institutionnels (autres collectivités ou établissements publics, services de l’État), des entreprises, des commerçants, des associations… Les prestataires des actions de communication

 

Conditions de travail

 

Horaires en journée.

Travail occasionnel les soirs et les week-ends (événements).

 

Merci d'adresser votre candidature exclusivement sur le site de la ville avant le lundi 1er avril 2019.

 

http://www.ville-caluire.fr/node/1288

Publié
le 14 Mars 2019