CHEF DE PROJET COMMUNICATION JUNIOR (H/F)
Entreprise
Mondial Events
Activités
Agence événementielle
Localisation
Lyon
Contrat
CDI
Descriptif

Poste à double casquette, les missions du chef de projet sont dispatchées entre tâches réalisées pour le compte de clients / prospects et tâches réalisées pour le développement de l’agence.

 

Vous travaillerez en binôme avec un chef de projet intermédiaire :

 

- Autonomie sur certains dossiers

- Soutien au chef de projet intermédiaire sur les projets plus stratégiques

 

I - MISSIONS CLIENTS

  • Étude de brief client en collaboration avec l’équipe projet
  • Réflexion et conception d’une thématique et déclinaisons (animations, gestes symboliques, outils digitaux…)
  • Brief créatif destiné aux infographistes
  • Rédaction de la proposition communication du dossier et chiffrage
  • Suivi de production des outils
  • Relation avec les clients pour le montage et le suivi des outils de communication
  • Reporting hebdomadaire de l’état des dossiers et brainstorming régulier pour toutes les nouvelles demandes

 

II - MISSION COMMUNICATION AGENCE

 

Vous serez amené à participer à différentes missions visant à faire rayonner Mondial Events, en lien avec le Directeur Com / Marketing et la Responsable communication :

  • Participation à la réflexion du plan de communication global de l’agence pour chaque semestre
  • Réflexion autour de nouveaux supports et participation à la création d’outils de diffusion pour l’agence
  • Développement de la créativité projets avec l’équipe technique, pousser à la recherche d’originalité et encourager et proposer de nouvelles initiatives en ce sens
  • Suivi de production
  • Veille sectorielle, réalisation des articles blog et de la newsletter
  • Gestion et rédaction des contenus sur les réseaux sociaux de l’agence
  • Participation à l’organisation des événements internes et externes
  • Aide à la création d’outils commerciaux 
  • Outils web et digitaux
  • Suivi des encarts presse et création des supports de communication presse
  • Curiosité en termes de communication globale, conscience des tendances de fond et découverte des bonnes pratiques

 

III - ATTENTES

 

La fonction de Chef de Projet Communication suppose un certain nombre d’attentes :

 

Outils :

  • Bonne connaissance des outils graphiques PAO et de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) et maîtrise de la chaîne graphique
  • Outils web, la gestion du site web de l’agence, des réseaux sociaux
  • Pack Office

Conception :

  • Capacité à formaliser un concept et à le décliner
  • Fait progresser le savoir-faire de l’agence.
  • Créativité et recherche de nouvelles idées
  • Capacité d’analyse du dossier, des attentes du client et des valeurs de l’entreprise et respect des délais.
  • Notion de brand content, storytelling

Élaboration des devis :

  • Demande de devis, suivi des prestataires, élaboration et suivi de budget, facturation.

Langues :

  • Français : aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable.
  • Anglais fluent

 

SAVOIR-ÊTRE :

 

Mises à part ces compétences en termes de savoir-faire, le savoir-être tient une place importante. Le CPD témoigne d’une grande maîtrise de soi, sait apporter de la bonne humeur et un bon état d’esprit au sein de l’équipe.

 

Il est un acteur majeur de la structure et doit s’ouvrir aux autres et au monde qui l’entoure, il est constamment en veille.

 

Il doit également être un bon ambassadeur de l’agence à l’extérieur. Il doit véhiculer l’image de l’agence et incarner la culture de l’entreprise. Cependant, une grande discrétion et confidentialité doivent être de mise.

 

Les informations qui apparaissent sur ce document ne sont pas exhaustives et font partie des missions principales inhérentes à la fonction détaillée.

 

Merci d’envoyer votre candidature sous référence « CDP COM JUNIOR ».
 

Début septembre : prise de rendez-vous pour les entretiens
Fin septembre / début octobre : prise de poste 

Publié
le 28 Août 2018