CHARGÉ DE COMMUNICATION EXTERNE (H/F)
Entreprise
Saint-Étienne Métropole
Activités
Communauté urbaine
Localisation
Saint-Étienne
Contrat
Attachés territoriaux
Descriptif

Deux collectivités ambitieuses, innovantes qui se fixent un même objectif : l’attractivité du territoire.

Saint-Étienne Métropole :

• 53 communes

• 400 000 habitants (172 000 habitants à Saint-Étienne).

• Au 1er janvier 2018, elle sera l’une des 22 grandes métropoles françaises

• 10 000 emplois dans la filière numérique, dont 300 pures players

• 6e métropole française en taux de création d’entreprises

Saint-Étienne :

Capitale française du design, première ville française membre du réseau ville créative Unesco de design, Saint-Étienne est aussi labellisée French Tech/Design Tech. Plus de 700 start-up rayonnent sur des projets numériques et design tant au niveau national qu’international.

Sa dynamique culturelle et économique est un véritable atout autant que son environnement naturel. Sa communication multicanal, ouverte à l’expérimentation et à l’innovation, donne une place croissante au numérique et à la créativité.
 

La Ville de Saint-Étienne recrute pour sa direction générale de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole) :

Chargé de communication externe (H/F)

Cadre d'emploi : attachés territoriaux

Réf : 798

 

Sous l'autorité du responsable de service et au sein d'une équipe de seize agents, vous serez chargé(e) de :

- définir et présenter des stratégies et des actions de communication,

- piloter et animer des groupes projets,

- mettre en œuvre les actions de communication :

- planification et gestion budgétaire des projets,

- rédaction des stratégies et plans de communication, des consultations techniques, des briefs...

- achat d'espaces publicitaires, de prestations de diffusion...

- animation et suivi des actions de communication (street marketing, réseau de communicants...),

- assurer un travail de benchmarking régulier,

- utiliser les outils de suivi et de reporting,

- évaluer les actions (analyses, bilans)...

 

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (Master 2 ou BTS en communication-marketing), vous justifiez idéalement d'une expérience similaire, connaissez impérativement la chaîne graphique et l'environnement des outils de communication (print, réseaux sociaux, publicité digitale, logiciels de PAO...).

Doté(e) d'une bonne culture visuelle et de facilités pour l'écrit, vous maîtrisez l'orthographe, les techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.), de construction de visuels et messages de communication.

Organisé(e) et méthodique, vous savez analyser et synthétiser les données et les enjeux d'un projet pour élaborer et piloter stratégies et plans de communication.

Curieux et créatif(ve), vous êtes à même d'animer des groupes de travail et briefer graphistes, photographes et journalistes.

Vous faites preuve d'engagement et de disponibilité dans votre activité.

 

Contacts :

Julien BALLY – Responsable recrutement cadres - 04 77 48 69 11

Jean-Louis COLOMB – Responsable de service - 04 77 48 63 52

 

Les candidatures (LM et CV format pdf impératif) sont à envoyer, avant le 19/10/2017 exclusivement via le site internet de la ville de Saint-Etienne : http://www.saint-etienne.fr/ (onglet offres d’emploi)

Publié
le 28 Septembre 2017