CHEF DE PROJETS COMMUNICATION - RESPONSABLE DU PÔLE « ACTIONS DE COMMUNICATION » (H/F)
Entreprise
Chambéry métropole - Coeur des Bauges et Ville de Chambéry
Activités
Collectivité territoriale / Communauté d'agglomération
Localisation
Chambéry
Contrat
CDI ou CDD
Descriptif

Rattachée au cabinet du Président de l’agglomération, la direction de la communication de Chambéry métropole - Cœur des Bauges et de la ville de Chambéry comprend 3 pôles (Administratif, Editorial et Actions de communication). Elle est au service des 136 000 habitants et acteurs du bassin de vie, et du projet de territoire des deux collectivités, qui vise notamment à : rendre le territoire attractif ; refondre les mobilités pour favoriser l’intermodalité ; développer des services innovants et facilitateurs ; améliorer le cadre de vie et les équipements ; mobiliser les habitants pour être acteurs du territoire.

 

Au sein de la direction de la communication mutualisée, vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre des actions de communication et événementielles confiées par la Directrice.

 

Missions

  1. Manager et coordonner les missions d’une équipe composée de deux chefs de projets communication et de deux infographistes
  2. Participer à la définition de la stratégie de communication des deux collectivités :
  • évaluer les besoins des demandeurs
  • planifier les actions et événementiels, respecter les budgets alloués
  • définir les outils, les supports
  • accompagner les opérations événementielles
  • adapter la communication et les messages à la stratégie du projet et aux supports
  1. Piloter et mettre en œuvre la communication et l’événementiel relatifs aux projets, actions et services des deux collectivités :
  • élaborer et suivre les plans de communication
  • coordonner les services, partenaires et membres de la direction de la communication mutualisée
  • assurer les relations presse
  • évaluer les actions menées
  1. Produire des contenus :
  • recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations
  • rédiger des notes de synthèse et d’analyse, des communiqués, argumentaires…
  1. Alimenter le pôle éditorial (print, web, réseaux sociaux, photo et vidéo)
  2. Participer aux comités éditoriaux
  3. Participer aux projets transversaux menés par les collectivités

Spécificité du poste : Les missions entraînent une flexibilité des horaires.

 

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine de la communication.
  • Vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans le domaine de la communication.
  • Une expérience professionnelle consolidée en collectivité serait fortement appréciée.
  • À défaut, vous maîtrisez l’environnement de la communication publique, et justifiez d’un intérêt pour les missions et le rôle des collectivités locales.
  • Qualités rédactionnelles, grammaticales et orthographiques (expertise)
  • Créativité, curiosité, sens du contact
  • Capacité à animer une équipe, diplomatie
  • Autonomie et esprit d’équipe
  • Adaptation, réactivité, dynamisme, disponibilité, rigueur
  • Permis B

 

Précisions        

 

Date limite de dépôt des candidatures : le 08/10/2017 au soir

Les dossiers de candidatures sont à transmettre au moyen d'un curriculum vitae à jour et d'une lettre de motivation par mail.

Référence à rappeler : Intermédia/Chef de projets communication - Responsable du pôle « Actions de communication »

Publié
le 4 Septembre 2017