Community Manager (H/F)
Entreprise
OPALINE
Activités
Agence de communication
Localisation
Saint Quentin Fallavier - 38
Contrat
CDI
Descriptif

Au sein de Thermador Groupe (CA 220 M€, 320 personnes), société cotée en Bourse et spécialisée dans la distribution de matériels d’équipement, Opaline (CA 1,2M€, 5 personnes) est l’agence de communication de l’ensemble des filiales du groupe et réalise tous leurs outils de communication.

Thermador groupe possède 10 filiales, chacune spécialisée sur son marché, essentiellement en B to B (réseaux grossistes spécialisés) et en grandes surfaces de bricolage.

Nous créons un poste de community manager (H/F) pour accompagner les filiales du groupe Thermador dans leur transformation digitale.

Mission

Vous êtes dynamique, créatif(ve) et autonome et aimez travailler au plus près des attentes de nos clients, dans une équipe à taille humaine. Nous sommes faits pour nous rencontrer.

Dans un premier temps, vous serez chargé(e) de faire une étude du positionnement des principales marques du groupe sur le web et d’élaborer en partenariat avec les responsables marketing et la direction d’Opaline, la stratégie digitale et le suivi de l’e-reputation des marques.

A partir du choix des supports de communication digitale, vous devrez créer et animer les comptes adéquats sur les réseaux sociaux et trouver des axes d’amélioration du référencement des sites web des marques.

Vous pourrez éventuellement rechercher et mettre en place des partenariats avec des blogueurs influents et relayer des contenus web et animations commerciales sur les réseaux sociaux des marques.

Vous serez amené(e) à produire des contenus réguliers (textes, photos et vidéos) pour les supports de communication web principalement. Vous pourrez rédiger des actualités et des articles conseils sur des produits liés au bricolage et au bâtiment (en partenariat avec les responsables marketing des marques et la chargée de communication d’Opaline). Vous réaliserez des prises de vue photos et de tournages vidéo pour nos produits, nos chantiers ou nos témoignages clients.

Vous animerez et mettrez à jour des sites web des filiales en fonction des demandes.

Profil

Niveau Bac + 2/3 dans le domaine de la Communication et/ou du community Management.
Vous avez une expérience minimale de 3 ans dans le community management.

Vous êtes passionné(e) par les médias sociaux et le community management, vous êtes un(e) communicant(e) et vous disposez d'une très bonne culture web.
D'un naturel curieux, vous êtes rigoureux (se), dynamique, vous avez un très bon sens relationnel, une bonne culture générale, vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles et maîtrisez parfaitement l'orthographe.

Connaissance parfaite du web (SEO, SMO), notions d'intégration de contenu web (texte et image) dans les éditeurs en ligne (type Magento). Connaissances techniques en photographie, captation vidéo et des outils de montage vidéo (Final cut), traitement des photos (Photoshop).

Une connaissance et/ou affinité avec les produits bricolage, et le B to B serait un plus.

 

Précisions

Rémunération motivante sur 13 mois, en fonction de votre profil.

Publié
le 10 Février 2017