Le magazine
Spécial tendances marketing

 

• Dossier - Promoteurs immobiliers : ils doivent vendre du rêve
• Enquête - Made in France : ce qui marche… (ou pas)
• Grand Témoin - Jean-Marc Megnin (ShopperMind, Altavia) : « Le plaisir des courses ne passe plus forcément par un achat. »
• Patron - avec qui travaille Jean-Claude Lavorel

 

40 pages quadri pour tout savoir sur les tendances marketing de l'année

Version PDF :
12,00 € TTC
Édito

« Le digital c’est du concret »

 

N’en déplaise à Pantone*, la couleur de l’année 2018 n’était pas l’Ultra Violet comme l’entreprise américaine mondialement connue pour ses nuanciers l’avait annoncé, mais bien le jaune fluo. Celle des gilets, dont le mouvement fait des émules à l’étranger.

En têtes

Une sélection de produits et d’opérations innovants dans le domaine du food.

 

• Le Drômois Thierry Goubault vise les États-Unis - Christine Eysseric-Rocca croit à l’emmental bio - Jean-Louis Bergès lance une clairette vegan.

Entreprises

Coup de projecteur sur des entreprises dont les patrons n’hésitent pas à se mettre en avant.

 

Bonduelle crée un lieu hybride - SEB en location chez Monoprix - Les catalogues et prospectus sont plus prisés que jamais.
Analyse de François Massardier, dirigeant de Calif à Saint-Étienne : « Le lobbying est indispensable à la démocratie »
La galaxie de... Jean-Claude Lavorel

Ensuite

Retour sur quelques événements qui ont marqué l’actualité 2018 de la montagne.

 

Les stations prennent conscience de leurs manques - Snowleader prépare les tendances à venir avec ses clients - Les offices de tourisme jouent aux chaises musicales.
Analyse de Christophe Ramel, responsable social media marketing chez Acti : « Tendances social media : sans doute des surprises en 2019 »
Il l’a dit, il l’a fait - Laurent Lassiaz, PDG de Joa Casinos : « J’ai métamorphosé les casinos Joa en pôles de loisirs »

Enquête

Made in France : ce qui marche… (ou pas)

 

Le made in France est à la mode. S’il fait vendre, l’argument n’est pas décisif. Pour en tirer profit, il faut lui ajouter d’autres ingrédients.

Dossier immobilier

Programmes neufs : les promoteurs doivent vendre du rêve

 

[ REPORTAGE ] Les promoteurs mettent la pression sur les agences de communication
[ ANALYSE ] La presse gratuite d’annonces résiste au web
[ FOCUS ] La 3D fait rêver les futurs acquéreurs

Grand témoin

Jean-Marc Megnin, dirigeant de ShopperMind, Groupe Altavia : « Le plaisir des courses ne passe plus forcément par un achat »

Plus et Moins

Au banc d’essai : le design thinking

Bertrand Barré, président et cofondateur du Groupe Zebra : « Le design thinking qui est vendu aux entreprises par des non-designers va s’essouffler »
Julien Legat, codirigeant de Kosmoss : « Le terme design thinking est devenu un buzz word en France »

Idées

À LA UNE - Haro sur les fake news
CRÉATION - Le street art investit les lieux accueillants du public
INFO - Les pure players misent sur l’abonnement
MOBILITÉS - Trottinettes et vélos : l’enjeu des data

Débloque-Notes

Un peu d’humour pour terminer

• Lagerfeld sape l’économie
• Un fléau écologique