Le magazine
Spécial agences 2017

Spécial Agences

 
• Dossier Destination Paris : faut-il s’installer dans la capitale ?
• Enquête - Développeurs, les nouvelles divas
• Grand Témoin -  Philippe Mihelic (groupe La Poste) : « Les agences manquent de profils technologiques »

EN POSTER : les principales agences d’Auvergne-Rhône-Alpes

 

48 pages quadri pour tout savoir sur les Agences

Version papier :
15,00 € TTC
Version PDF :
12,00 € TTC
Édito

Finies les vacances

 

Cet été quand nous préparions ce numéro, plusieurs dirigeants d’agence regrettaient d’avoir laissé partir en congé autant de salariés en même temps. Leurs carnets de commandes s’étaient remplis depuis et il devenait difficile de répondre aux sollicitations des annonceurs.

En têtes

Focus sur quelques professionnels qui se sont distingués cette année au sein des agences d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Claude Senger avance à pas feutrés - Audrey Saatdjian cherche les pépites sur le web - Nathalie Pradines revoit son management

Entreprises

Coup de projecteur sur des entreprises dont les patrons n’hésitent pas à se mettre en avant

 

Trenta a réussi son changement de têtes - Novius se redresse sur une nouvelle trajectoire - Retour des fusions
Analyse de Bertrand Beaudichon président et cofondateur de Mediaplus France : « Nous allons organiser le chaos pour rendre la data opérationnelle ».
La galaxie de... IMAGINE LA SUITE

Ensuite

Retour sur quelques événements qui ont marqué l’année 2017

 

Apache déploie sa stratégie - Elvis affiche une croissance insolente - Altimax s’étend au Sud
Analyse de Bertrand Cochet, directeur conseil de l’agence Wax Interactive : « Dans le digital, la manipulation est partout ».
• Il l’a dit, il l’a fait - Fabian Innocenti (Public Actif, Lyon) : « Je voulais créer une belle agence de social media ».

En chiffres

Quelques repères pour appréhender le monde des agences et leur marché

 

x 7 - En France, 1 € investi en publicité médias génère…
7,1/10 - C’est la note attribuée par les professionnels…
12 % -  C'est le poids de Auvergne-Rhône-Alpes…

Enquête

Développeurs, les nouvelles divas

 

• Comment les attirer et les retenir
• Leurs aspirations
• Leurs exigences de stars

Dossier

Faut-il s’installer à Paris ?

 

Il est impossible d’ignorer la région parisienne compte tenu de son poids économique. Certaines agences ont choisi de s’y implanter. D’autres pensent que c’est inutile.

 

• [ COULISSES ] Les Canadiens de Camden préfèrent Lyon à Paris
• [ REPORTAGE ] Agence partagerait appartement
• [ ANALYSE ] De belles adresses pour le business
• [ OUI/NON ] Être à Paris permet-il d’attirer les bons profils ?

Grand témoin

Philippe Mihelic, directeur de création et de l’innovation du groupe La Poste : « Les agences manquent de profils technologiques ».

Plus et Moins

On a aimé, on n’a pas aimé les campagnes de l’année

 

Monet+Associés et Strada Marketing buzzent pour Brossard - La Secte parodie H&M pour Emmaüs - Dragonne mise sur la bagatelle pour promouvoir la baguette - Coxinélis pointe du doigt les fraudeurs - Saentys fait briller Gecina

Métiers

• Les agences en quête de profils en plus spécialisés
• Happiness manager, expert en bonheur
• C’est Gay la pub !

Idées

• Le growth hacking est-il une révolution ?
• Un chatbot bien éduqué
• Le marketing olfactif donne du pif à la communication
• Satisfaction, fidélité, expérience client au service de la rentabilité

Débloque-Notes

Un peu d’humour pour terminer

 

• Coworking à grande vitesse
• Site de rencontres.
• Je me mets au sport