Le magazine
Spécial Agences 2016

• L'uberisation des agences : comment elles répondent aux défis de la nouvelle économie

• Recrutement - Sur les réseaux sociaux, les agences privilégient Twitter

• Grand Témoin - Grégoire Kaufman (Carrefour Italia) : « En Italie, la publicité de Carrefour fait le buzz sur les médias sociaux » 

 

En poster, les 100 premières agences de Rhône-Alpes

45 pages quadri pour tout savoir sur les agences

Version papier :
15,00 € TTC
Version PDF :
12,00 € TTC
Édito

Tic ! Tac ! Les agences passent à l’heure collaborative

 

Patrons d’agence, comment répondez-vous à la menace de l’ubérisation de votre métier ? C’est la question que nous avons posée dans cette 11e parution de notre bilan annuel consacré aux agences.
 

En têtes

Focus sur des professionnels qui se sont distingués à la tête d’agences de Rhône-Alpes

 

Lionel Cuny : le rugbyman a donné un nouvel essor à Insign - Cyril Marie et Maxime Bourbon ont structuré Braintime - Philippe Brunet a transformé Altimax en agence globale
 

Entreprises

Coup de projecteur sur des agences de la région qui font l’actualité

 

Elvis en mode fusée vers le Top 10 des agences - Jetpulp à l’affût des évolutions métiers - Public Actif sort du bois
Analyse de Fabrice Valmier, VT Scan (92) : « Mes sept conseils aux agences et annonceurs pour bien collaborer ».
La galaxie de... LIVE ! BY GL EVENTS

Ensuite

Nous vous l’annoncions dans L’Hebdo, voici ce qu’il s’est passé depuis

 

Serviceplan Lyon s’enrichit dans le giron allemand - Mediaveille : de Rennes à Lyon - Nymeo célèbre 10 ans de création de noms
Analyse de Jean-Marc Atlan, agence Ekno (Lyon) : « Les dirigeants sont les nouveaux gymnastes du Temps ».
Il l’a dit, il l’a fait - Rémi Ronjon, Spark Maker (Lyon) : « Je voulais créer une offre alternative aux agences classiques »

En chiffres

Quelques repères pour mieux appréhender le monde des agences de communication et leur marché

 

• 29,4 Md€ de dépenses publicitaires des annonceurs en 2015…
• 2,6 Md€, le CA réalisé par les entreprises qui ont exposé en 2015…
• Les agences font leur marché sur Twitter
 

Dossier

La réponse des agences aux défis de la nouvelle économie

 

La montée de l’économie collaborative menace les agences qui ne sont plus incontournables pour les annonceurs. Les unes défendent leur spécificité. Les autres préfèrent récupérer le mouvement.

 

• [ REPORTAGE ] La concurrence croissante des plateformes de créatifs
• [ FOCUS ] La colocation, ça a du bon !
• [ ANALYSE ] Le crowdsourcing ne fait pas l’unanimité chez les créatifs.
• [ OUI/NON ] Faut-il héberger des coworkers dans ses locaux ?

Grand témoin

Grégoire Kaufman (Carrefour Italia) : « En Italie, la publicité de Carrefour fait le buzz sur les médias sociaux ».

Idées

• [ À LIRE ] Georges Lewi sur les traces de Moïse
• [ INNOVATION ] Quelques expériences de recrutement créatives
• [ EMPLOI ] Le design thinking pour concevoir des produits novateurs

Débloque-Notes

Un peu d’humour pour terminer

 

• Où est la clé ?
• Techniciens de surfaces
• Promotion canapé